Comme le Phoenix !
REUNION COMITE DES FETES COMMUNAL du VENDREDI 06 FEVRIER 2015
Bonsoir Mesdames, Messieurs,
A la demande de Monsieur le Maire, ici présent, j'ai été chargé de provoquer une réunion préliminaire à l'assemblée générale du comité des fêtes communal, qui est en sommeil depuis quelque temps. (2008) ??
J'ai donc contacté la préfecture du Pas de Calais pour connaître les statuts du comité, la liste des membres, les comptes bancaires.
La liste des membres répertoriés à la préfecture est la suivante :
- Mme DELPLACE Murielle , présidente
- Mme CORNIQUET Marie Christine, secrétaire
- Mme WALENCIAK Florence, trésorière
- Mesdames BOYER florence, LECTEZ Jocelyne, DUBOURDIEU Kathy et
- HOUILLIEZ Sylvie, membres
Parmi ces membres, 3 ne sont plus de Villers (HOUILLIEZ, DUBOURDIEU et WALENCIAK) et 2 démissionnent (BOYER et WALENCIAK -que j'ai pu contacter).
Le compte bancaire est actuellement au crédit mutuel à Bapaume. Je n'ai pas pu le consulter. Mr CHATEL est toujours dépositaire de ce compte (ancien président) et j'en ai eu connaissance qu'aujourd'hui. Autour de ce compte il y a un gros imbroglio puisque les changements de comité n'ont pas été effectués. Pour pouvoir de nouveau activer ce compte, il faudrait :
- une copie du procès verbal de l'assemblée générale
- la liste émargée du nouveau comité directeur et des membres
- les statuts
- l'attestation délivrée par la préfecture de remise du PV de l'AG
- Copie du journal officiel de l'inscription du comité
Voilà donc la situation actuelle du comité des fêtes communal de VILLERS AU FLOS.
Pour pouvoir relancer cette association (type loi 1901), deux solutions sont envisageables :
- Madame Murielle DELPLACE provoque une assemblée générale et propose le renouvellement du comité directeur, puis une nouvelle élection avec de nouveaux membres a lieu. Elle peut très bien proposer sa réélection en qualité de présidente. Si personne ne souhaite faire partie de ce comité, Madame DELPLACE provoquera la dissolution (faute de membre) et versera les fonds à une autre association communale ou laissera le comité en sommeil comme actuellement.
- Une personne de l'assemblée souhaite créer un nouveau comité. Ce dernier provoque une assemblée générale et procède à l'élection d'un nouveau comité. (création d'un statut, ouverture d'un compte).
Il me semble que la première solution est la plus simple
Maintenant la question est de savoir si les personnes restantes (et ici présentes) (DELPLACE, CORNIQUET) souhaitent toujours faire partie du comité des fêtes.
Devant la faible assistance, Mme Murielle DELPLACE se propose de contacter d'éventuels volontaires et provoquera une assemblée générale à l'issue de cette prospection.
M Demerval.