pigeons
Qui, en se rendant à Péronne par la route n'a pas remarqué sur un pont ce "parking aérien à pigeons" sur les fils électriques surplombant la rivière. Tenter d'en faire une photo n'est pas facile (expérience infructueuse en ce qui me concerne). Mais les villersois et villersoises sont pleins de ressources et Monique a réussi, qui plus est avec son smartphone et en roulant. Bravo; voici ce qu'elle nous en dit:
"Pour prendre cette photo ( de moindre qualité prise par mon portable), j'étais dans la voiture conduite par ma fille, la vitre baissée. j'avais essayé de m'en approcher à pied mais les pigeons ont une bonne vue et ils s'envolent..."
Monique sait se servir d'un appareil photo et est souvent publiée par la voix du nord. Bravo et merci Monique !
Rédacteur Alain Vallet
Voici le texte de la Voix du Nord:
"Bien vu ! Alignement de pigeons.
Ils regardent tous dans la même direction, les 2 pattes fermement agrippées qu câble aérien, comme s'ils avaient une idée derrière la tête. "On croirait un remake du film "les oiseaux" d'Alfred Hitchcock" s'amuse Monique de Villers au flos, qui nous a envoyé cette belle photo. "Je l'ai prise au dessus du canal du Nord, à feuillaucourt dans la Somme".
Craints par certains, les pigeons ont une certaine popularité dans les Hauts de France, qui sont une terre de colombophiles depuis le XIX ème" siècle. B. MA.