Eglise

Rappel: Confirmation à Bapaume ce samedi à 18h30 avec Monseigneur LEBORGNE

Décès de Arbo qui a animé pendant plus de 15 ans les messes à Bapaume (article de la Voix du Nord)

Arbogast Mbella-Ntoné, ancien chef de chorale à Béthune, nous a quittés

La voix chaude et puissante d’Arbogast Mbella s’est éteinte ce mercredi 2 octobre. Malade, le chanteur de negro-spiritual camerounais – qui a dirigé pendant 35 ans la chorale de Béthune La Clé des chants – est décédé à l’hôpital de Saint-Quentin. Ses funérailles seront célébrées ce mardi 15 octobre.

Chef de chœur et musicien, le chanteur camerounais Arbogast Mbella-Ntoné est décédé le mercredi 2 octobre à l’hôpital de Saint-Quentin. Âgé de 82 ans, ce chanteur de negro-spiritual avait dirigé depuis sa création en 1974 et pendant 35 ans la chorale La Clé des chants de Béthune, affiliée au mouvement À cœur joie. À l’origine également du Chœur madrigal de Bapaume, ce chantre de l’espoir talentueux et plein d’humour laissera le souvenir d’un homme simple et d’un animateur pédagogue qui prêtait volontiers sa voix lors des festivals de jazz, offices religieux et autres veillées solidaires pour les sinistrés de tous les continents.

Les funérailles seront célébrées ce mardi 15 octobre, à 15 heures, en l’église Notre-Dame-de-Remicourt, à Saint-Quentin, suivies de l’inhumation au cimetière sud de Saint-Quentin
 

Pour l'EAP

B.Hénon